

(14,00 € le kg)
Miel artisanal français récolté, extrait, conditionné et stocké en Pays Chauvinois (86300), près de Poitiers, dans la Vienne. Contenu net 500 grammes. Crémeux, de saveur douce et facile pour tous les palais.
De passage à Chauvigny (86300), vous pourrez en acheter à l'originale association du CLOU (Café-Librairie-Oenologie-Utilités Solidaires) - qui tient bar et boutique en Ville-Haute médiévale. Leur porte cloutée ouvre au 4 rue Saint-Pierre 86300 CHAUVIGNY. Que vous décidiez de vous attabler un instant dans leur patio du XVII° s. ou pas, l'accueil est toujours chaleureux et vous pourrez y acheter quelques produits locaux... dont un peu de miel DOUCEUR CHAUVINOISE.
Rucher situé en bord de Vienne au lieu-dit du Moulin-Milon
Site sans harcèlement commercial
Livraisons partout en France Métropolitaine privilégiant les moins pressés et les grands-pictaves
Paiement 100% sécurisé par le protocole de double cryptage SSL (Secure Sockets Layer)
De couleur jaune brun, DOUCEUR CHAUVINOISE Moulin-Milon est un miel crémeux plutôt doux de saveur végétale/animale. La présence de sarrasin animalise ses légères notes végétales avec intensité et persistance au nez mais garde une saveur facile pour tous les palais.
Cité médiévale unique en Europe avec ses 5 châteaux-forts dressés sur le même promontoire rocheux dominant la Vienne, Chauvigny se trouve 30 km à l'Est de Poitiers, entre forêts, tournesol et colza. Connue pour ses églises romanes polychromatiques et ses "géants du ciel" survolant les ruines du Château des Evêques, la ville "jeune depuis 10 siècles" s'enorgueillit de la qualité traditionnelle de son fabricant local de porcelaine comme des pièces de lingerie fine produites par le premier atelier français du secteur labellisé "Entreprise du patrimoine vivant".
Quartier périphérique de Chauvigny, le Moulin-Milon est un lieu-dit enclavé entre une falaise calcaire et des bois baignés par la Vienne - dans laquelle plongent les jardins. Ruches installées à l'année dans l'un d'entre eux.
Composition polyflorale d'une douzaine de nectars différents avec dominante habituelle de tournesol (Helianthus annuus) et de sarrasin (Fagopyrum esculentum - à l'origine de miels monofloraux "sentant le cheval"). En proportions variables suivant les années, les abeilles transforment et rajoutent à ce miel des nectars butinés sur trèfle blanc (Trifolium repens), lotier (Lotus corniculatus - l'une des rares légumineuses à résister en terrain sec), lierre (Hedera helix), Buddleia, Impatiente (dont le moindre contact provoque l'expulsion "explosive" des graines à plusieurs mètres de distance), Vesce, Apiacées, etc...
Fiche technique
Vous aimerez aussi