Château de Reina
search
  • Abeilles-sentinelles de Dissay : qui va là ?!!? - mfm86
  • Le dard et le goupillon - rucher mfm86 sur fond d'église de Dissay
  • Ruche de Dissay dans environnement multicolore - mfm86
  • Vue plongeante sur verger en devenir du Château de Dissay - mfm86
  • Ecusson royal mfm86 - miel garanti Reina 100%
  • Château de Reina

CHÂTEAU DE DISSAY (500 grammes miel)

Miel artisanal français récolté au Château de Dissay (86130), près du Futuroscope de Poitiers, dans la Vienne. Contenu net 500 grammes. Saveur douce à dominante nectar de tournesol convenant à tous les palais (pour un château, c'est de circonstance).

Ce miel provenant de la "forteresse des abeilles" de Dissay, rucher situé en surplomb du potager et verger face aux arbres centenaires du Parc, est exclusivement commercialisé à la boutique du Spa du Château.

Quantité

Paiements 100% sécurisés
 

Site sans harcèlement commercial

 

Livraisons partout en France Métropolitaine privilégiant les moins pressés et les grands-pictaves

 

Paiement 100% sécurisé par le protocole de double cryptage SSL (Secure Sockets Layer)

De couleur jaune vif, CHÂTEAU DE DISSAY est un miel crémeux plutôt doux aux arômes légers, avec notes végétales de type "paille sèche" d'intensité et persistance moyennes au nez comme en bouche.

Le Château de Dissay (86130), situé près du Futuroscope de Poitiers, a été édifié à la fin du XVème siècle par l'évêque de Poitiers Pierre d'Amboise - frère du Cardinal d'Amboise, ministre du Roi Louis XII. Construit sur les ruines d'un édifice plus ancien, il adoucit les mâchicoulis et douves médiévales hérités de son passé guerrier par ses 4 tours rondes coiffées d'ardoises flanquant des ailes intégralement constituées en pierre de tuffeau.

Les fleurs butinées et la propolis récoltée par les abeilles dans son parc de 6 hectares et alentours composent le miel qu'elles fabriquent en leur rucher-forteresse dressé en surplomb du verger-potager lui faisant face. Clients et hôtes du Château de Dissay ou de son restaurant gastronomique peuvent l'acquérir à la boutique du Spa-Hammam. Quant aux simples visiteurs, ils y trouveront l'opportunité de prolonger leur passage avec un souvenir royal fondant en bouche.

Composition polyflorale d'une quinzaine de nectars différents avec dominante habituelle de tournesol (Helianthus annuus). En proportions variables suivant les années, les abeilles transforment et rajoutent à ce miel des nectars butinés sur trèfle blanc (Trifolium repens), centaurée jacée, sophora du Japon (Styphnolobium japonicum - alors qu'il vient de Chine !), ronce (Rubus), châtaignier (Castanea sativa), sarrasin (Fagopyrum esculentum - à l'origine de miels monofloraux "sentant le cheval"), mais aussi Rosacées, Astéracées, luzerne (Medicago sativa - dont les bactéries logeant dans les racines fixent l'azote atmosphérique dans le sol), érables, etc...

MielDissay

Fiche technique

Miel exclusivement récolté en Nouvelle-Aquitaine
OUI
Miel brut non mélangé avec celui d'autres ruchers
OUI
Texture crémeuse facile à tartiner
OUI
Miel non stérilisé maintenu en permanence sous température maximale 40°C pour préserver toutes ses qualités naturelles d'origine
OUI
Filtration à froid des impuretés par double tamisage
OUI
Conditionnement en pot de verre avec couvercle métallique fermé par une bande de garantie
OUI
Analyses polliniques, physico-chimiques et sensorielles effectuées par un laboratoire indépendant agréé INAO
OUI

Vous aimerez aussi